Que faire en cas de décès ?

Que faire ?

 

En cas de décès, nous restons joignables 7 jours sur 7, y compris les dimanches et jours fériés, afin d’apporter l’assitance aux familles confrontées au décès de leur proche.

Nous intervenons sans délais pour les transferts de corps à visage découvert depuis le lieu de décès vers un funérarium, ou tout autre lieu au choix de la famille.
Ce transfert doit impérativement se faire dans un délai de 48 H maximum à compter de l’heure de décès indiquée par le médecin.
En cas de décès dans un établissement de soins disposant d’une chambre mortuaire, la famille peut préférer laisser le défunt y reposer sans avoir à le transférer.

Il arrive que la famille ne soit pas sur place, il est alors possible de réaliser en urgence les premières démarches à distance par voie dématérialisée.
Les documents administratifs dont nous aurons besoin sont un « POUVOIR » : document qui nous mandate et donne pouvoir d’effectuer les démarches administratives pour le compte de la famille ainsi qu’éventuellement d’autres « DEMANDES » : documents à compléter pour organiser les transports de corps avant et après mise en bière, ainsi que les soins de conservation.

Sans aucun frais supplémentaires, nous nous chargeons de réaliser la déclaration de décès en mairie, et ce afin de pouvoir remettre l’acte de décès aux familles dans les meilleurs délais.

Les seules démarches administratives urgentes sont celles à réaliser pour l’organisation des obsèques, elles sont donc entièrement réalisées et prises en charge par nos soins.
Nous pouvons également faire les recherches d’éventuels contrat-obsèques ou comptes bancaires du défunt afin que la famille puisse bénéficier de ce tiers payant.

Après les obsèques, nous pouvons proposer une assistance aux familles pour la réalisation de toutes les formalités administratives de déclaration de décès aux différentes organismes.